Sur la place de Guignol

sur la palce de guignol

La place de Guignol

Au cœur du Parc de la Tête d’Or et ses 117 hectares se trouve une petite place où se côtoient de nombreuses activités dont le théâtre de Guignol. Anciennement appelée Place de l’Observatoire, elle a été renommée Place de Guignol, il y a une dizaine d’année. Lieu privilégié de divertissement, cette place peut aisément occupée à elle seule les bambins une après-midi entière. Le théâtre de Guignol permet aux petits et grands de découvrir des pièces du répertoire traditionnel de Guignol. Les balançoires, au nombre de sept, sont très appréciées des enfants. Ils peuvent s’y balancer pendant dix bonnes minutes sous la surveillance d’un responsable. De même, il est possible pour les plus petits de s’amuser aux voiturettes à pédales sur l’ensemble de la place, à guider des chevaux de bois sur un parcours, plus connus sous le nom de Sulkys du Parc, ou encore de faire une traditionnelle pêche aux canards.
Il est possible aussi de jouir du grand Carrousel, un ancien manège de chevaux de bois construit en 1895 à Angers. Sur ce carrousel, les enfants peuvent retrouver une grande partie des animaux présents dans le zoo du Parc. De même, la musique qui accompagne le manège brille par son authenticité puisqu’elle provient d’un véritable orgue à cartons perforés vieux de 1908. Au côté du grand Carrousel, un plus petit carrousel communément appelé « Pêle-mêle » détonne par sa variété de personnages de dessins animés que les gones peuvent monter à partir de 1 an, tels Mickey, Minnie, Popeye ou encore Donald. Tenu par la même famille, il a également été conçu à Angers, en 1925.
Par ailleurs, de nombreux stands de friandises, boissons et jeux pour enfants offrent un large choix pour les petites faims et grandes soifs. Glaces, crêpes, gaufres et barbes à papa, toutes les gourmandises les plus appréciées des enfants comme des adultes sont présentes. Autre avantage de cette place, elle jouxte un petit parc de jeux pour enfants. En somme, la place de Guignol, c’est un espace qui permet de passer des moments très agréables et ludiques en famille au sein d’un des parcs urbains les plus grands d’Europe.

sur la palce de guignol